Vous êtes ici:  Qui sommes-nous - La pastorale - La jeunesse

La jeunesse

La jeunesse

Au sein de l’Église néo-apostolique, le travail avec les jeunes tient une place importante. Ce travail se divise en pastorale, activités au sein de la communauté et loisirs.

Les Jeunes de l'Eglise Néo-Apostolique du Senegal en Facebook:
https://www.facebook.com/Union-National-des-Jeunes-de-lEglise-N%C3%A9o-Apostolique-du-Senegal-834494496560566/

Pastorale

Dans les communautés locales, un responsable des jeunes se tient à la disposition de chaque jeune en tant qu’interlocuteur direct. Il répond aux questions concernant la foi, aide les jeunes dans leurs décisions et les accompagne sur une partie importante de leur chemin de vie. Il tient également les réunions de jeunesse, qui ont lieu régulièrement, et qui sont adaptées aux besoins et aux exigences des jeunes membres de l’Église. Les services divins de jeunesse, qui ont lieu une fois par mois au sein d’un district, sont l’occasion de vivre Dieu aussi dans une communion de jeunes.

Activités au sein de la communauté

Les jeunes membres de la communauté s’engagent lors de l’organisation des fêtes de communauté et des fêtes de Noël, apportent leur aide lors d’opérations humanitaires ou lors de projets locaux de la ville ou de la communauté, ils participent aux réunions d’information, aux concerts ou lors des journées portes ouvertes.

En fonction des besoins locaux, les jeunes s’engagent également dans l’accompagnement des personnes âgées ou des personnes dans le besoin, que ce soient parmi leurs contemporains ou parmi les membres de leur communauté.

Loisirs

Des sorties communes, des activités sportives ou des sorties de la chorale ou de l’orchestre parachèvent l’offre proposée aux jeunes.