Vous êtes ici:  Qui sommes-nous - La pastorale

La pastorale

Persönliche Zuwendung

Tous les membres de l’Église néo-apostolique ont le droit de bénéficier de soins pastoraux individuels.

L’entretien individuel sur des questions concernant la foi et la vie en fait partie au même titre que le soutien dans les situations particulières de la vie. Les malades et les personnes âgées sont visitées à la maison ou à l’hôpital et dans les maisons de retraite par leur responsable pastoral.

Outre les services divins, il existe un certain nombre d’offres proposées en fonction des différents besoins des communautés locales. Les soins apportés aux enfants, aux jeunes et aux aînés sont un axe essentiel des activités religieuses.

À l’instar de l’Église primitive, les responsables pastoraux n’ont pas reçu de formation théologique. En plus de leurs tâches au sein de leurs familles, dans leur métier et au sein de la société, ils accomplissent généralement leur mission pastorale de façon bénévole. Tous les frères du ministère sont soumis à un devoir de réserve concernant la pastorale. Ce devoir de réserve se poursuit au-delà de la période d’activité ministérielle.

L’aspect caritatif et social revêt une importance croissante. Ce travail est essentiellement pris en charge par l’organisation NAK-Karitativ.

Les apôtres, les évêques et les ministères de districts de l‘Eglise néo-apostolique du Sénégal
Les apôtres, les évêques et les ministères de districts de l‘Eglise néo-apostolique du Sénégal