Vous êtes ici:  Qui sommes-nous - La pastorale - Les aînés

Les aînés

Les aînés de l’Église néo-apostolique sont pleinement et activement intégrés dans la vie de la communauté. En outre, les frères du ministère à la retraite soutiennent les responsables pastoraux en activité de la communauté dans l’accompagnement aux membres malades.

Accompagnement à la maison ou dans les maisons de retraite ou les maisons médicalisées

Les membres plus âgés de la communauté bénéficient d’une sollicitation particulière et d’un renforcement de la foi dans leurs problèmes spécifiques. S’ils ne peuvent plus assister aux services divins en raison de maux liés à l’âge, le frère du ministère qui les suit tiendra régulièrement une brève séance de recueillement avec célébration de la sainte cène, chez eux à la maison ou dans la maison de retraite ou la maison médicalisée. Dans certaines de ces institutions, s’il existe des locaux appropriés, des services divins peuvent également y être célébrés. Les autres résidents de l’institution y sont cordialement invités.

En ce qui concerne les personnes atteintes de maladies graves ou en fin de vie, les ministres de l’Église néo-apostolique essaient aussi de leur apporter la consolation, les forces et la paix et d’être un interlocuteur pour les proches.